Retour sur le salon Go Entrepreneurs

Jeudi 23 juin, se tenait à La Sucrière de Lyon, Go Entrepreneurs, le salon dédié à l’entreprenariat. A cette occasion, Bertrand Avignon, PDG de Cryo Control, s’est rendu sur place pour s’exprimer autour d’une table ronde sur le thème “Santé & bien-être : les nouvelles priorités qui créent des opportunités de business…”.

 

Le salon

Présent dans 4 villes différentes (Paris, Lyon, Marseille et Nantes), l’édition lyonnaise a permis à 8500 entrepreneurs de se rencontrer et d’échanger sur divers sujets liés à leurs projets. Pour la Start Up fraîchement sortie de terre à l’entreprise de plus de 300 salariés, Go Entrepreneurs se fixe quatre objectifs:

  • Inspirer: devenir speaker et se positionner comme référent sur des sujets impactants de l’entrepreneuriat.
  • Propulser: Présenter son offre et ses solutions à ses futurs clients ou partenaires.
  • Coacher: Partager ses conseils et accompagner les entrepreneurs d’aujourd’hui et de demain dans leurs projets innovants.
  • Rayonner: Bénéficier de leurs offres de sponsoring et solutions marketing pour optimiser avec succès son image de marque

 

Bain froid, santé et business

Pour s’exprimer sur le sujet Santé & bien-être : les nouvelles priorités qui créent des opportunités de business…”, Bertrand Avignon était entouré de Marina Lemaire, fondatrice d’Archie et Angélique d’Esclaibes, cofondatrice d’Epycure.

Dans un premier temps, cette table ronde a permis de faire un rapide rappel sur l’histoire de la cryo balnéothérapie. Des bains romains à la poubelle remplie d’eau et de glace dans les vestiaires, le procédé n’est pas nouveau. Mais c’est après plus de 10 ans de R&D que Cryo Control a donné un coup de frais aux bains froids en apportant l’évolution technologique qui manquait.

Les valeurs de Cryo Control

Dans un second temps, Bertrand Avignon a pu s’exprimer sur deux valeurs essentielles à notre entreprise. D’abord celle de l’écologie, avec l’économie massive en eau, glace et énergie que permettent les bains froids. Processus possible grâce à une pompe à chaleur air/eau qui refroidit le bassin. À titre d’exemple, les Jeux Olympiques de Tokyo ont économisé 1300 tonnes de glace sur l’ensemble de l’événement, sans compter l’énergie nécessaire à sa fabrication, sa conservation et son déplacement.

Ensuite, notre PDG a pu parler de la question sociale. Une valeur de plus en plus importante chez Cryo Control, avec l’inscription dans nos statuts des valeurs de l’Économie Sociale et Solidaire. Cette charte pose des impératifs tels que la gouvernance démocratique, l’encadrement des bénéfices réalisés ou la constitution d’une réserve statutaire impartageable. 

Un retour au naturel post-Covid

Enfin, un consensus a pu être établi concernant la volonté du grand public, après le Covid, de revenir à des solutions et des thérapies plus naturelles. C’est dans cette dynamique-là qu’a été créé Ressource Recovery Lounge, le premier centre de récupération estampillé Cryo Control. Ce centre permet aux sportifs professionnels comme aux particuliers de profiter des mêmes avantages que les centres d’entrainement professionnel.

Pour retrouver en intégralité l’intervention de Bertrand Avignon, cliquez ici

Retrouvez tous nos bains froids ici

author avatar
Bertrand Avignon