COMMENT PERDRE DU POIDS GRACE A LA CRYO H2O

D’après une étude menée en 2008 par Ray Cronise, scientifique à la NASA, l’eau glacée appelé aussi Cryo H2O est un formidable accélérateur de la perte de poids.

 

Comment ?

 

Tout simplement en mettant son corps en immersion dans une eau glacée durant 10 à 20 minutes à raison de 3 fois par semaine.

 

Ray Cronise a testé cette méthode sur lui-même et a perdu plus de 13 kg en 6 semaines.

ray cronise

Il a par ailleurs, exposé ces recherches au grand public lors d’une conférence TED et a attiré l’attention de l’écrivain Timothy Ferriss qui s’est intéressé de près à son histoire et a écrit un ouvrage « The 4-Hourbody » se référant à ses travaux afin de permettre à qui le souhaite de comprendre ce phénomène.

 

Quel est le mécanisme ?

Un froid soudain, entraine une déperdition de chaleur conséquente.

Ainsi, l’énergie dépensée par le corps afin de maintenir sa température entraine une consommation très importante de calories.

Ce phénomène, appelé la thermogenèse, accélère la combustion du glycogène dans les cellules. Si le glycogène musculaire et hépatique est épuisé, l’organisme prélève alors sur les tissus adipeux bruns (graisses brunes) permettant la perte de masse graisseuse.

 

Schéma du mécanisme de la thermogénèse :

 

thermogenese

 

 

Si l’on compare un processus Cryo H2O avec un exercice physique, on constate que 60% de l’énergie est dépensée pour stabiliser la température du corps à 37°C, alors que 28 % seulement assure les besoins de l’activité physique.

 

Par conséquent, refroidir le corps est plus efficace en terme de consommation calorifique que l’exercice physique, car la Cryo H2O permet de multiplier par 6 la dépense énergétique alors que l’exercice physique ne permet que de la doubler.

 

Aujourd’hui, plusieurs méthodes de cryothérapie existent, mais certaines d’entre elles restent encore controversées pour leurs risques de choc thermique ou encore de brûlures cutanées (ex : chambres de cryothérapie allant jusqu’à -110° C, appareils de cryolipolyse jusqu’à -5°C).

bain froidLe meilleur moyen à ce jour, est bien entendu la Cryo H2O, car rappelons-le, on parle de cryothérapie en dessous de 13,6°C.

Toutes les études menées à ce sujet nous ont prouvées que la Cryo H2O est aussi efficace qu’une exposition à une température négative de -5 à -110°C sur un temps comparable.

 

Il est conseillé de faire 3 immersions hebdomadaires de 20 minutes à 12°C pour des résultats visibles en quelques semaines.

Ainsi, il plus facile d’appréhender sereinement la perte de poids.

 

La technologie CRYO CONTROL permet de maintenir un volume d’eau glacée suffisant à une température constante. Notre gamme CRYO CONTROL FORM est une solution simple, efficace et indolore pour un amincissement optimum.

 

Notre première étude a permis de constater les résultats suivants :

Sur une période de 10 jours à raison de 3 séances de 20 minutes d’immersion à 12°C / semaine

 

– raffermissement de la peau

– sensation de bien-être immédiat

– perte en cm sur les zones suivantes :

 

  • Ceinture abdominale
  • Tour de hanches
  • Tour de cuisses
  • Haut de genoux
  • Tour de chevilles

 

 

Cryo Control, va mener dans les mois qui suivent, d’autres études afin de proposer un protocole complet, permettant d’avoir de nouvelles données, qualitatives et quantitatives sur l’utilisation de la Cryo H2O dans le processus d’amincissement.

Bertrand Avignon

 

author avatar
Bertrand Avignon